Paiements et taxes
Types de paiements acceptés par Zedimage : carte de crédit, Paypal, chèque certifié, mandat poste, argent comptant, transfert bancaire (Desjardins : Transit 30015, Institution 815, Folio 1975424), Transfert Interac: info@zedimage.com . (question: compagnie, réponse: zed).Veuillez adresser votre chèque à l’attention de Zedimage et mentionner le numéro de la facture sur votre chèque. Toutes les commandes sont payables au complet à la réception. Pour les commandes expédiées, la facture doit être payée au complet avant l’expédition.
Les taxes de vente gouvernementales s’appliquent sur toutes les commandes, selon le taux en vigueur, à moins que le client ne fournisse par écrit une attestation d’exemption. Les prix indiqués sont en dollars canadiens, taxes en sus. Les prix des produits et services sont sujets à changement sans préavis. Une soumission écrite est valide 30 jours, sauf indication contraire.
Le paiement fait avec un chèque régulier (non certifié) de 300$ et plus requiert un délai de traitement de 7 jours, Zedimage conserve la marchandise durant cette période pour assurer la compensation de votre paiement. Il est à noter que pour un dépôt dépassant 300$, un délai de traitement de 7 jours sera appliqué avant de débuter le projet ou de mettre sous presse. Pour accélérer le processus, veuillez utiliser un chèque visé ou un autre de nos types de paiement immédiat. Tout chèque sans provisions entraîne un frais administratif de 40$.
Forfait prépayé de banque d’heures d’infographie et web
Il est possible d’acheter un forfait d’heures prépayées afin d’obtenir un meilleur prix au tarif horaire, nous offrons différents tarifs selon le nombre d’heures prépayées (1, 4, 10, 25, 50 et 100 heures). Une intervention est facturée par tranche de 15 minutes, le minimum de temps prélevé pour une seule intervention est de 15 minutes ou plus. Le forfait est activé lors des premières minutes de travail effectué, aucun remboursement n’est possible suivant la première minute travaillée. Un forfait à une durée de vie de 12 mois à partir de la date de la première minute travaillée; le forfait expire suivant cette date, les heures inutilisés restantes sont perdues, sans possibilité de remboursement ou dédommagement d’aucune sorte. Avant la date d’échéance d’un forfait, il est possible d’acheter un nouveau forfait de banque d’heures, ceci est la seule façon de conserver les heures inutilisées pour la période d’utilisation du nouveau forfait (12 mois supplémentaires). Le tarif horaire de base est de 185$/h.
Dépôt
Un dépôt reçu pour un projet infographique ou web n’est pas remboursable une fois que le travail est débuté. Si un projet est annulé avant que le travail ne soit débuté, un frais administratif de 20% sera exigé sur le travail non réalisé.
Droits d’auteurs et de propriété
Tout le matériel développé par Zedimage pour ses clients appartient entièrement à Zedimage, ceci pour les créations graphique, le matériel physique et la matériel virtuel développés pour réaliser le travail (tel que: programmation web, gabarits de production imprimée, films d’impression, plaques d’impression, matrices de découpe, matrice d’estampillage, matrice d’embossage). Zedimage peut céder ses droit de propriété à la demande du client, mais ceci peut influencer le prix (entre 2 et 3 fois le prix de création). Chaque demande de remise des droits de propriété devra être validée et confirmée par écrit de la part d’un représentant de Zedimage. Zedimage n’est pas responsable de la perte du matériel qu’il a produit advenant que le client en ait besoin ultérieurement (fichier web, base de données web, fichier pour impression, film, plaque, matrice, papier spécial, etc.).
Nom de domaine et hébergement web
Une fois l’achat d’un nom de domaine réalisé, il n’est pas possible de changer le nom s’il y a une erreur. Il est possible de modifier en tout temps le forfait d’hébergement que vous avez pour un forfait plus performant, le montant facturé sera uniquement le surplus par rapport au forfait déjà payé. Le nom de domaine doit être renouvelé (voir payé) avant son échéance, suivant la date d’échéance il ne sera plus possible de renouveler le nom avant plusieurs mois ou années. Zedimage envoie un rappel de renouvellement par courriel à de 30 à 60 jours avant la date d’expiration. Vous devez payer la facture ou nous contacter pour renouveler le nom. Zedimage se dégage de toutes responsabilités suivant la perte d’un nom de domaine qui n’a pas été renouvelé à temps. Il n’y a aucun remboursement sur l’achat d’un nom de domaine et sur l’hébergement web, qu’il ait été utilisé ou non. Il est possible de faire un changement d’hébergeur web en tout temps, un frais administratif de 30$ est exigé pour un changement d’hébergeur. Lors d’un changement de serveur, Zedimage se dégage de toutes responsabilités pour la perte de données (texte, photos, pages, courriels, statistiques, etc.), la sauvegarde des données doit être réalisée par le client; Zedimage offre le service de sauvegarde de fichiers si désiré, les frais de sauvegarde varie entre 100$ et 500$ selon la quantité de données à sauvegarder et le CMS. Il est possible de changer de registraire de nom de domaine, la demande doit être faite au maximum 60 jours avant son expiration. Un frais administratif de 30$ est exigé pour un transfert de registraire, ceci par nom de domaine transféré. Zedimage n’est pas responsable des pertes monétaires ou de productivité associées à un mauvais fonctionnement ou arrêt du site web ou du serveur web. Zedimage garantit que le serveur sera opérationnel au moins 99.3% du temps, sauf bris majeur d’équipement qui nécessite une ré-installation complète. Zedimage offre un service d’hébergement standard sur une interface CPanel de base, il ne peut garantir que le matériel programmé par une compagnie autre que Zedimage sera compatible et fonctionnera sur les serveurs de Zedimage, en autre site ASP, cron jobs, Zend, Magento, Oscommerce, etc. Vous devez aviser Zedimage de touts spécifications techniques particulières de votre hébergement web avant d’acheter un forfait d’hébergement, Zedimage ne rembourse pas un forfait d’hébergement à partir du moment où il est mis en service. Zedimage n’est pas responsable des pertes de données hébergées sur ses serveur, c’est le devoir du client de réaliser ses sauvegardes de données.
Matériel remis par le client
Tout le matériel remis par le client doit être vérifié et validé par le client avant de nous être remis. Les textes remis par le client pour un montage graphique ou un site web doit être final et complet, si des modifications sont requises au texte suivant le début du travail de mise en page ou d’intégration web, un frais sera facturé pour le travail additionnel. Les images remises par le client doivent être libres de droit d’auteur, ou avoir les droits d’auteur entièrement payés pour l’utilisation désirée. Zedimage ne vérifie pas le droit d’auteur des documents fournis par le client, ni ne corrige pas les textes, sauf si cela est clairement indiqué sur la facture. Zedimage se dégage de toute responsabilité pour l’utilisation de matériel fourni par le client, il devra avoir obtenu les droits d’auteur du propriétaire du contenu avant son utilisation.
Division impression
Zedimage est fier de son engagement pour la satisfaction de tous ses clients. Tous les employés de Zedimage désire offrir le meilleur de leurs compétences pour satisfaire les exigences des clients. Cependant, certaines circonstances sont hors de notre contrôle. Merci de noter que nous ne pouvons être tenus responsables :
Le client doit vérifier tous les documents avec attention avant de confirmer la commande pour l’impression ou le site web. Il est possible qu’un employé de Zedimage réalise une erreur d’infographie au montage, par exemple avec une mauvaise manipulation de copier-coller, alors il est important de nous informer d’une erreur avant de débuter l’impression afin d’éviter une erreur couteuse de ré-impression. Afin de maintenir nos coûts de production bas et de faire profiter de réductions importantes à nos clients, Zedimage ne vérifie pas les documents créés par ses clients avant l’impression, à moins d’un avis contraire de Zedimage. Le client à la possibilité de faire vérifier ses fichiers pour un frais minimum de 35$ par lot imprimé, ce travail doit être demandé par le client avant de débuter la vérification.
Qualité et délai de production
Zedimage garantit la qualité des matières premières et leur impression afin de rencontrer les normes. Zedimage supporte ses produits à 100%! Tous les projets seront traités selon les devis de production une fois l’approbation du client reçue, et ce, dans les délais les meilleurs.
Zedimage est conscient que les délais sont très importants, et la production de votre projet se fera dans les meilleurs délais. Par contre, Zedimage ne peut prendre la responsabilité de délai de production hors de notre contrôle, tel que : bris d’équipement, panne électrique, inondation, grève ou lock-out, pénurie de matière première, calibration des presses, etc. Zedimage ne garantie pas de date de livraison fixe, sauf si explicitement demandé par le client et accepté par Zedimage, des frais supplémentaires peuvent être applicables pour des commandes urgentes.
Le délai de production régulier débute lors de l’acceptation des fichiers d’impression par l’envoi au client d’un courriel de confirmation. Zedimage envoie pour chaque projet imprimé un courriel de confirmation spécifiant que la commande est en cours de production. Zedimage n’est pas responsable des délais reliés à une mauvaise communication informatique. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de Zedimage, veuillez communiquer avec un de nos représentant au plus tôt. Une fois que Zedimage envoie le courriel de confirmation de commande, il est impossible de modifier ou d’annuler la commande.
Aussi, Zedimage ne peut pas être responsable du délai de transport réalisé par un tiers. Si un colis est perdu ou volé durant le transport, ou que le transporteur ne respecte pas ses engagements, votre seul recourt est de réclamer au transporteur.
Conversion des fichiers en CMJN (CMYK)
Il est préférable d’effectuer l’opération de conversion en CMJN (CMYK) avant d’envoyer vos documents à Zedimage car certaines couleurs peuvent changer drastiquement du mode RVB (RGB) à CMJN (CMYK). De plus, différents imprimeurs ont différents profils de conversion, ce qui peut apporter des problèmes au niveau de la réimpression de document. Pour éviter toute surprise et pour rester en plein contrôle de vos documents, il est préférable de faire vous même cette conversion. Zedimage peut faire la conversion de fichiers avec un frais minimum de 25$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la conversion.
À titre informatif, il est déconseillé d’utiliser une saturation de couleurs CMYK dépassant 190%, la maximum étant 400% (CMYK :100,100,100,100). L’utilisation d’une trop grande quantité d’encre amène différents problèmes de sursaturation tel que : bavure, texte flou, taches pâles et petites lignes pâles. Zedimage se dégage de toute responsabilité d’une mauvaise impression de fichier comportant une couleur avec saturation de 190% ou plus. Par exemple, un noir riche ne devrait pas dépasser cette saturation CMYK : 30, 30, 30, 100.
Dimensions, résolution et marges perdues
Précision de la coupe
Une variation de la position de la coupe de 1/16 (0.0625) pouce des marges peut être visible puisque cette étape de production est effectuée en paquet et le papier se déplace légèrement avec la pression de la lame du couteau. Nous considérons conforme une coupe qui se situe à l’intérieur des marges sécuritaires de 1/16 (0.0625) pouce de chaque côté du fichier envoyé (voir notre section sur les marges perdues et bleed). Aucun travail ne pourra être refusé si une information importante dépassant la marge sécuritaire disparaît lors de la coupe. De plus, nous conseillons de ne jamais utiliser de cadre sur votre montage graphique, puisque la variation de coupe donnera un effet décentré.
Couleurs
Les couleurs du procédé CMYK utilisées sur presse offset peuvent varier d’une impression à une autre, une couleur peut aussi varier d’un côté à l’autre de l’item imprimé. Zedimage se dégage de toutes responsabilités de ces variations de couleurs jusqu’à concurrence de 10%. Notez qu’un moniteur informatique fonctionne en mode RVB (RGB), ce qui est à l’opposé du mode CMJN (CMYK). Par conséquent, même si votre écran est calibré, il est impossible de garantir que les couleurs perçues à l’écran seront les mêmes que celles imprimées.
Il ne faut pas non plus comparer une épreuve réalisée en impression numérique (professionnelle ou domestique) à une impression sur presse offset. De plus, plusieurs autres éléments peuvent influencer le rendu des couleurs : le type et la couleur du papier, la richesse des couleurs CMYK choisies (par exemple un noir 0,0,0,100 versus un noir 30,30,30, 100), le type de laminage. Le laminage mat donne un fini plus doux aux couleurs, tandis que le laminage glacé donne un effet plus vif aux couleurs. Il est à noter que la papier enviro100, imprimé avec encres 100% végétales donne un rendu de couleurs complètement différent du papier régulier avec vernis satiné. Pour une commande d’importance, nous recommandons d’imprimer une épreuve sur la même presse et avec le même papier afin de valider le résultat. Nous pouvons réaliser une épreuve exacte sur demande, moyennant certains frais.
Fichiers acceptés
Nous préconisons l’utilisation de fichier .PDF (Acrobat) sauvegardé pour l’impression sans compression, avec typographies vectorisées (si les typographies ne sont pas vectorisées il y a risque de variations, de ne pas imprimer les accents ou caractères spéciaux, grosseur du texte modifiée, typographie remplacée) . Nous acceptons également les JPG, mais le résultat sera de basse qualité. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer d’autres types de fichier ( EPS – .TIFF (PC), suite Office, Photoshop, Illustrator,) et de les faire vérifier et convertir pour un frais minimum de 35$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la vérification.
Quantités
Zedimage se réserve le droit de livrer plus ou moins 10% de la commande. Une commande livrée comportant plus de 90% d’unités conformes est considérée complétée. Pour une commande exigeant un nombre précis d’unités livrées, tel que pour un publipostage, veillez nous en aviser lors de votre commande. Nous allons vous confirmer s’il est possible de réaliser le travail au coût indiqué ou si nous devons imprimer une plus grande quantité pour couvrir les pertes lors de la production, et définir le coût additionnel s’il y a lieu. Zedimage offre la possibilité de séparer la commande en paquets, veillez communiquer avec un de nos représentant pour connaître le coût associé à la séparation.
Annulation de commandes
Il est impossible d’annuler une commande après réception des fichiers chez Zedimage. Notre système informatique effectue l’imposition de votre projet de façon automatique, il n’est donc pas possible d’obtenir un remboursement pour les travaux de plaques et les travaux de prépresse encourus.
Lors de l’annulation d’un projet de conception, des frais seront facturés en fonction du travail effectué.
Livraison de commandes
Zedimage communique avec vous dès que votre commande est complétée. Le client à la possibilité de prendre possession de sa commande à notre bureau de St-Eustache sur rendez-vous. Zedimage réalise aussi l’expédition par transporteur. Veuillez spécifier lors de votre commande le type de livraison désiré, nous allons vous confirmer le coût de livraison associé. Les coûts de livraison peuvent varier en fonction de la région, et si c’est une adresse résidentielle ou commerciale.
Dans l’éventualité où le client prend possession lui-même de sa commande, Zedimage la gardera pour une période maximale de 60 jours. De plus, Zedimage demandera le paiement total 15 jours suivant la complétion, si le colis n’a pas été récupéré.
Responsabilités du représentant
Notez que toute personne confirmant la commande sous le nom de votre entreprise est considéré comme votre représentant dans la transaction. Nous prenons pour acquis que cette personne fut autorisée à transiger en votre nom et est donc tenue responsable en tout point de la commande et/ou des erreurs encourues.
Retours et remboursements
Toutes les ventes sont finales et donc non remboursables. Par contre, si Zedimage n’a pas répondu à son engagement de garantie satisfaction sur la qualité de ses produits et service qui est hors des contraintes normales décrites ci-dessus, le client doit signaler l’erreur par écrit dans un délai de 7 jours. Le client doit ensuite retourner la commande complète à ses frais, dans un délai de 15 jours. Zedimage analysera le problème rencontré et rendra une décision sur la meilleure façon de régler la situation. Toute reprise gratuite d’une commande doit d’abord être approuvée par un représentant de Zedimage, un numéro d’autorisation de reprise est alors attribué au client.
Dérogation
Toute acceptation de dérogation ou de modification à ces termes et conditions devra être confirmée par écrit de la part d’un représentant de Zedimage.
Communiquer avec nous pour toute question relative à nos termes et conditions.